Echelles

Echelles

Afficher : 24
Trier par : Notre sélection
Afficher : 24 / Trier par : Notre sélection
Trier par
Afficher

Si vous disposez d’une piscine hors-sol (tubulaire ou autoportée), l’échelle est un accessoire de piscine indispensable pour profiter de votre bassin sans contrainte. Découvrez les différentes tailles et types d’échelles de piscine et faites votre choix pour profiter de votre piscine en toute sécurité !

Quelle échelle pour piscine ?

Votre choix d’échelle va dépendre du type de piscine que vous avez. Par ailleurs, cet accessoire est indispensable pour avoir accès à votre bassin sans difficulté.

Echelle pour piscine tubulaire

Pour les piscines tubulaires ou autoportées, il vous faudra une échelle double ou symétrique. Ce type d’échelle est parfait pour les piscines hors-sols car, il va venir enjamber le bord de la piscine. De ce fait vous aurez un accès direct au bassin, et ce, tout en sécurité.

Echelle ou escalier pour piscine enterrée

Pour les piscines enterrées, il est conseillé de faire l’acquisition d’une échelle murale. Elle doit être installée directement dans le bassin, contre la paroi. Appuyez-la sur la margelle de la piscine en partie haute et contre la paroi en partie basse. Si vous avez un escalier aménagé dans la partie peu profonde de votre piscine, il est préférable d’installer l’échelle dans la partie plus profonde de votre bassin.

Echelle en inox

Le choix de votre échelle doit également se faire selon les matériaux utilisés pour sa fabrication. Étant en contact quasi-permanent avec l’eau de votre bassin, il se peut qu’elle se dégrade au fil du temps. De ce fait, il est recommandé d’acheter une échelle en acier inoxydable. Ce type d’échelle est très répandu sur le marché, car il est le plus solide et durable dans le temps. Une échelle en acier inoxydable saura résister à l’eau, aux traitements, à l’humidité et aux rayons de soleil (UV) également.

Par ailleurs, vous pouvez choisir l’échelle en fonction de ses caractéristiques qui répondent à vos besoins. Pour plus de sécurité, optez pour les modèles sécurisés pouvant restreindre l’accès à la piscine. Pour un petit budget, les échelles à barreaux ou à marches sont les moins chers du marché. Il est préférable pour la sécurité des baigneurs, d’opter pour une échelle ayant des marches anti-dérapantes.

Quel est le prix d'une échelle de piscine ?

Le prix d’une échelle vari selon la marque, les caractéristiques, la comptabilité avec le type de piscine et les matériaux de fabrication. Une échelle simple peut coûter de 10 à 100 € tandis que les modèles avec 4 marches et des options de sécurité peuvent atteindre voire dépasser les 200 €.

Comment mettre une échelle pour piscine hors sol ?

Tout d’abord, tout dépend de votre installation. Mais en général, la majorité des échelles pour piscines tubulaires sont des échelles doubles (symétriques). Il y a une partie immergée et une autre à l’extérieur. Ensuite, selon la marque, il vous suffira de suivre les indications indiquées dans le manuel d’installation. Si vous disposez d’un tapis de sol pour pis cine hors-sol, il est conseillé de poser la partie extérieure sur le tapis.

Echelle de piscine Intex et Bestway

Les deux marques se concurrencent sur tout l’univers piscine. De ce fait, il n’y a pas d’exception pour les échelles. Intex et Bestway proposent des échelles pour piscine hors-sol. Vous devez les choisir en fonction de votre préférence pour l’une des marques, de leur caractéristique et de vos besoins. Par ailleurs, il est préférable d’associer une échelle Intex à une piscine de la même marque, vice-versa. Les échelles des deux marques vous assureront un accès au bassin sans difficulté. À savoir, les échelles de la marque Bestway affichent un prix inférieur. Il est conseillé d’installer l’échelle sur le liner de votre piscine hors-sol.

Nous vous proposons d'autres aménagements de piscine afin de pouvoir la sécuriser tel que des alarmes de piscines.