Arrosoirs
- Vous lisez actuellement la page 1
- Page 2
- Page Suivant
L'arrosoir est un outil indispensable pour les jardiniers qui souhaitent maintenir leur jardin en bonne santé. Les arrosoirs font partie de ce que l'on appelle les récupérateurs d'eau de pluie. Il s'agit d'un récipient en métal, en plastique ou en terre cuite qui permet d'arroser les plantes à l'aide d'un tuyau ou d'un pistolet. Les arrosoirs permettent de contrôler le débit d'eau et d'atteindre les zones les plus difficiles d'accès.
Comment choisir un arrosoir pour arroser ses plantes ?
Le choix d'un arrosoir devra prendre en compte plusieurs critères. Pour ne citer que les principaux, vous retrouverez les matériaux utilisés pour ce dernier, la forme, certains arrosoirs auront des becs plus longs que d'autres, et la contenance en litre.
Arrosoir en plastique ou en fer pour son arrosage ?
Le choix du matériau pour votre arrosoir ne devra pas être laissé au hasard. Ce critère aura un impact sur la longévité de votre produit. Bien que l'arrosoir en plastique représente de nombreux avantages :
- moins onéreux qu'un arrosoir en métal
- encaisse les chocs étant donné que le plastique est un matériau souple
L'arrosoir en métal va représenter l'avantage d'être esthétique, tout en bénéficiant d'une excellente longévité de vie étant donné qu'il ne va pas être amené à rouiller avant de nombreuses années.
Pourquoi utiliser un arrosoir ?
Les systèmes d'arrosage sont nombreux, mais l'arrosage avec un arrosoir reste l'un des plus classiques, privilégié pour les petits jardins ou pour les jardinières en appartement avec les plantes d'intérieur.
Quelle est la capacité de contenance d'un arrosoir de jardinage(en litre) ?
La capacité de votre arrosoir devra être réfléchie en amont. Cette dernière va correspondre au poids que vous allez être amené à transporter lors de l'entretien de votre jardin. De ce fait, choisir un arrosoir avec une grande capacité pour gagner du temps peut s'avérer être un choix dangereux pour votre dos.
Les arrosoirs les plus petits ne représentent qu'un seul litre, tandis que les plus imposants peuvent contenir jusqu'à 15 litres.
Les mini arrosoirs
Comme expliqué précédemment, les minis arrosoirs se situent aux alentours de 1 litre de contenance. Principalement utilisé pour un arrosage intérieur, ou par les enfants. Ce type d'arrosoir vous permettra d'arroser les jardinières les plus petites sans avoir à porter une grosse quantité d'eau.
Arrosoir de 10l et 15l
Souvent utilisé pour arroser les potagers ou les serres de jardin, une contenance aussi importante en termes de volume ne devra pas être portée par n'importe qui, cela peut être dangereux pour le dos. Soyez donc vigilant lorsque vous êtes amené à utiliser un arrosoir avec une contenance assez importante.
Comment faire un arrosoir avec un seau ?
Si vous êtes à la recherche d'un moyen écoresponsable pour arroser vos plantes, vous pourrez vous munir d'un seau qui se remplira pendant les périodes de pluie, et vous pourrez ensuite arroser vos plantes. Ce système viendra donc compléter votre citerne d'eau afin de profiter au maximum de l'eau offerte par les périodes pluvieuses.
Un seau pourra parfaitement faire l'affaire, mais il vous sera relativement compliqué de viser avec précision une certaine zone de votre jardinière.
Si vous souhaitez vous munir d'un bac récupérateur d'eau pour collecter un volume plus important d'eau de pluie, Youpalo vous propose ces produits à la vente.