Notre service clients est exceptionnellement fermé du 14 au 18 octobre inclus, contactez-nous par mail à l'adresse contact@youpalo.com
Bâches d'hivernage pour piscines Intex
Pour que l’eau de la piscine reste propre et saine, il est essentiel de la couvrir. À cet effet, vous pouvez investir dans une bâche d’hivernage. Sur notre plateforme, retrouvez au meilleur prix des couvertures de protection destinées aux piscines Intex, et ce, quel que soit le modèle dont vous disposez.
Rectangulaire, ovale ou octogonale : quand installer la bâche de protection pour votre piscine Intex ?
En hiver, les températures extérieures peuvent chuter jusqu’à 15°C dans certaines régions. La tuyauterie, la pompe et l’eau de votre piscine risquent alors de geler. Pour parer à toutes les éventualités, il est primordial de la couvrir avec une bâche d’hivernage. Ce type de protection se décline en diverses dimensions et formes pour s’adapter à tous les modèles de bassins Intex existants. Sur notre plateforme, vous trouverez entre autres des bâches d’hivernage pour piscine tubulaire et autoportée.
Pourquoi couvrir votre piscine Intex avec une bâche d’hivernage ?
Pour empêcher les feuilles, les pollens et autres débris de végétaux de salir l’eau de votre piscine Intex, vous devez penser à la couvrir. Cette règle est valable, que vous possédiez une piscine hors-sol, autoportée ou tubulaire. Une bâche d’hivernage Intex est la solution indiquée pour protéger l’eau de votre piscine et les accessoires du gel. En outre, ce type d’accessoire empêche la lumière de filtrer. La photosynthèse ne peut se produire, de ce fait, les algues et autres micro-organismes ne risquent pas de se développer.
Par ailleurs, à l’instar du filet de protection, la bâche offre un bon niveau de couverture qui empêche les impuretés de salir l’eau du bassin. Opaque, elle ne laisse pas la lumière filtrer ce qui empêche le phénomène de photosynthèse. Les algues et autres micro-organismes ne risquent pas de se développer dans votre piscine Intex.
En outre, la bâche de protection limite le phénomène d’évaporation d’eau. Pour la sécurité de vos enfants notamment, il est judicieux d’investir dans une bâche d’hivernage conforme à la norme NF 90-308.
Tubulaire, autoportée ou gonflable : comment mettre une piscine hors-sol Intex en hivernage ?
À la fin de l’automne, avant que les températures n’avoisinent les moins 15°C, il est temps de procéder à l’hivernage de votre piscine hors-sol, semi-enterrée ou enterrée Intex. À cet effet, vous pouvez opter pour l’hivernage total, soit arrêter le système de filtration et laisser le bassin au repos durant la période hivernale. Cette astuce est à privilégier si vous résidez dans une région où les hivers sont rudes.
Sinon, vous pouvez opter pour l’hivernage actif qui consiste à laisser le bassin en place et à entretenir régulièrement l’eau de la piscine pour l’empêcher de geler.
Quel est l'atout de la bâche à bulles Intex ?
À préciser qu’Intex propose aussi des bâches à bulles. Il s’agit d’une couverture isotherme permettant d’augmenter la température de l’eau de la piscine, de limiter son évaporation et de maintenir la chaleur emmagasinée. Elle est idéale pour couvrir une piscine hors-sol, que vous possédiez une piscine rectangulaire ou ronde.
Sur notre site on vous propose aussi des bâches d'hivernage pour piscines Bestway ou des bâches d'hivernage pour piscines Ubbink. Vous les trouverez en différentes formes, rectangulaire et ronde par exemple.