Notre service clients est exceptionnellement fermé du 14 au 18 octobre inclus, contactez-nous par mail à l'adresse contact@youpalo.com
Bâches d'hivernage pour piscines rectangulaires
- Vous lisez actuellement la page 1
- Page 2
- Page Suivant
Grâce à une bâche d'hivernage pour piscine, vous pouvez être certain que l'eau de votre bassin sera préservée tout au long de l'hiver et que sa remise en service en été sera plus facile. Cet équipement optimise également la durée de vie de votre piscine. Focus sur la bâche d'hivernage pour piscine rectangulaire.
Couverture de protection du bassin en hiver : qu'est-ce qu'une bâche d'hivernage pour piscine hors-sol, enterrée ou semi-enterrée ?
Comme son nom l'indique, la bâche d'hivernage a pour mission de protéger l'eau et la piscine pendant la période hivernale. Elle peut aussi bien être adoptée dans le cadre d'un hivernage passif que d'un hivernage actif. La mise en place de cet équipement s'effectue en automne ou en hiver, en fonction de la région dans laquelle vous résidez. Toutefois, assurez-vous de la poser quand votre piscine n'est plus utilisée. Il est à noter que la bâche d'hivernage pour piscine ne doit pas être utilisée en été ou au cours des autres saisons. En plus de ne pas supporter les températures élevées, cette couverture s'avère inadaptée et contraignante à utiliser quotidiennement.
Opaque ou filet : quels sont les types de bâche d'hivernage pour une grande ou petite piscine rectangulaire ?
Pour préserver l'eau de votre piscine des pollutions hivernales, installez une bâche d'hivernage. Cet équipement permet également d'empêcher les accidents, notamment pour les enfants et les animaux domestiques, à condition qu'il réponde à la norme NF P 90-308. Il offre également la possibilité d'économiser considérablement sur la quantité de produits de traitement pendant l'hivernage passif ou la remise en service de la piscine.
Il existe plusieurs modèles de bâche que vous pouvez utiliser comme couverture de piscine pendant l'hivernage de votre bassin. Pour réussir l'hivernage passif de votre piscine, orientez-vous vers les couvertures opaques. Elles sont étanches à l'eau et à l'air, mais également à la poussière et autres débris susceptibles d'altérer la qualité de l'eau. Généralement en PVC, ces bâches pour bassin bénéficient d'un traitement anti-UV, anti-champignons et/ou anti-mousse. Si vous envisagez d'opter pour ce modèle, vérifiez que le produit qui vous intéresse est doté d'une évacuation des eaux pluviales.
Vous pouvez aussi vous orienter vers les couvertures à filet lors de l'hivernage de votre bassin. Cet équipement de protection est conçu en polypropylène tissé renforcé de systèmes de fixation en polyester. Adoptez ce type de bâche si vous résidez dans une région fortement exposée au vent, à la pluie abondante ou aux chutes de neige. Légère et facile à manipuler, la bâche d'hivernage filet est recommandée pour un hivernage actif.
Certains fabricants proposent également des couvertures automatiques ou volets roulants de piscine. Fonctionnelles et esthétiques, ces bâches d'hivernage sécurisent le bassin, optimisent son isolation thermique, conservent la température de l'eau et protègent des saletés. Le système d'enroulement intégré peut être manuel, motorisé électrique ou motorisé solaire, banc ou coffre sec.
Si votre piscine ne présente pas une forme rectangulaire, d'autres types de couvertures d'hivernage sont disponibles dans notre catalogue à savoir les bâches d'hivernage pour piscine ronde ou les bâches d'hivernage pour piscine octogonale .