Pompes piscines Bestway

Impossible de trouver des produits correspondants à votre sélection.

Avant de vous procurer une pompe de piscine, vous souhaitez en savoir davantage sur son utilisation ? Découvrez tout ce qu'il faut savoir sur le fonctionnement d'une pompe de piscine Bestway et son installation. Sachez que ce dispositif intégrant le groupe de filtration est accessible à prix doux sur notre plateforme.

Filtre à sable ou épurateur à cartouche : comment fonctionne la pompe de filtration de piscine Bestway ?

Qu'il s'agisse d'un groupe de filtration de piscine doté d'un filtre à sable ou d'un épurateur à cartouche, le fonctionnement du circuit de filtration et de la pompe est le même. La pompe se charge d'aspirer l'eau chargée d'impuretés pour l'envoyer vers le filtre à sable ou à cartouche et de la réinjecter dans le bassin en fin de filtration. Elle s'occupe également de générer un courant d'eau pour permettre la dispersion des produits de nettoyage ou de traitement de l'eau.

Dans le circuit hydraulique, la pompe aspire l'eau sale par le biais des skimmers, de la bonde de fond et des prises balais. Elle l'envoie dans le filtre pour enlever la saleté. L'eau propre est renvoyée dans le bassin par les buses de refoulement tout en créant un courant renvoyant l'eau non filtrée vers les skimmers.

Comment installer une pompe, le filtre, les tuyaux et les autres accessoires d'une piscine hors-sol tubulaire Bestway ?

Pour réduire considérablement les pertes de charge au niveau du circuit hydraulique, veillez à installer la pompe de piscine à proximité immédiate de votre bassin. Aménagez le local technique à environ 10 m de la piscine, choisissez un tuyau dont le diamètre s'adapte à votre installation et positionnez les composants de manière à réduire considérablement le nombre de dérivations.

La pompe de piscine doit également être posée de façon à ce qu'elle respecte les normes relatives à la sécurité électrique. Il s'agit de la norme NF C15-100 indiquant que la pompe doit être installée à au moins 3,50 m du bord de la piscine. Elle doit aussi être branchée à la terre et équipée d'un système différentiel de 30 mA pour assurer votre protection contre les chocs électriques.

Pour l'implantation de la pompe, vous pouvez opter pour une installation sous le niveau d'eau du bassin ou à quelques centimètres au-dessus. Une pompe située en dessous du niveau d'eau s'alimente naturellement en eau. Cette configuration limite largement les pertes de charge et facilite l'amorçage. Toutefois, dans ce type d'aménagement, le circuit hydraulique est continuellement sous pression. Si la pompe est posée à une dizaine de centimètres au-dessus du bassin, il est impératif que le circuit hydraulique soit parfaitement étanche à l'air. Cela permet d'éviter que le dispositif se désamorce ou qu'il aspire de l'air. Une pompe auto-amorçante se révèle plus adaptée à cette configuration.

Pour réussir le montage de la pompe, vous devez absolument vous référer à la notice d'installation délivrée par le fabricant. Cela concerne non seulement les modèles Bestway, mais également les pompes de piscine Intex et les pompes de piscine Ubbink. Vous devez également effectuer le montage de la pompe en même temps que celui du filtre et du circuit hydraulique notamment les canalisations, les prises balais, les skimmers et la bonde de fond.