Piscine bois rectangulaire Linéa Ubbink - 8,00 x 5,00 x H. 1,40 M - Liner bleu

10 499,00 € TTC 0,50 €
Disponible
Expédié par Ubbink

Livraison offerte le vendredi 14 avril 2023

Livraison à domicile disponible

Réf :
839714
Paiement
sécurisé
Expédition le jour même
pour une commande passée avant midi
15 jours
pour changer d'avis
Service client
spécialisé
Cumulez 875 points de fidélité en achetant ce produit.

Pompe à chaleur heatermax Inverter

Pompe à chaleur offerte pour l'achat d'une piscine Ubbink

Pour l’achat d’une piscine bois Ubbink et de la pompe à chaleur Ubbink associée parmi une sélection de modèles éligibles, vous obtiendrez une remise équivalente au montant total de la pompe à chaleur.

Pour obtenir la remise du montant total de la pompe à chaleur :

  • Ajoutez la piscine Ubbink à votre panier
  • Ajoutez également la pompe à chaleur Ubbink correspondante
  • La remise s'applique automatiquement. (Attention, le montant de la remise apparait hors taxes, n'en tenez pas compte)

Retrouvez ici l'ensemble des conditions






La marque Ubbink est mondialement connue dans l'univers de la piscine pour ses bassins en bois résistants dans le temps ! Découvrez tout ce qu'il faut savoir sur la marque. Les piscines Ubbink de la gamme Linéa offrent une magnifique surface de nage ou pour simplement passer de bons moments en famille !






Linéa 500 x 800 et ses équipements

De forme rectangulaire, la piscine Linéa 500 x 800 nécessitera d'installer une dalle en béton d'une superficie de 54m² d'une épaisseur de 20 centimètres minimum !

Installer sa piscine Ubbink

Installer sa piscine Ubbink






Système de filtration à sable Ubbink

Les piscines en bois Ubbink sont vendues avec un groupe complet de filtration (Filtration à sable + pompe).

Installation de la piscine

Le principe de la filtration à sable est le suivant :

  • L’eau est aspirée de la piscine par la pompe par l'intermédiaire du skimmer ou de la prise balai, puis envoyée, via la vanne 4 ou 6 voies selon le modèle, dans la cuve où se trouve le sable. Le sable est le medium filtrant.

  • Sous pression, l’eau traverse le sable. Elle est alors nettoyée de la plupart des impuretés qu’elle contient avant de traverser les crépines et remontée vers la vanne par le tube collecteur. Enfin, l'eau est renvoyée vers le bassin.

  • Un manomètre est présent sur la vanne multivoies pour indiquer la pression dans la cuve. Quand la pression indiquée par le manomètre est 2 fois supérieure à la pression initiale, il faut procéder au lavage du filtre. Cette opération s’effectue en manipulant la poignée de la vanne multivoies moteur éteint.

IMPORTANT !
Une distance de 3.50m (minimum) doit impérativement séparer la piscine et la prise électrique.






Les étapes du traitement autoclave du bois

Il est important de savoir que tous les produits de la marque Ubbink sont traités autoclave afin de leur garantir une résistance et une longévité.

Les différentes étapes du traitement autoclave du bois






Le bois un matériau naturel avant tout

 

Accessoires compris avec la piscine

Si votre piscine représente l’une de ces imperfections, cela n’aura aucune incidence sur la qualité de votre produit.






Garantie et normes

Garantie produits Ubbink

- Structure : Garantie 15 ans contre le pourrissement, les champignons et attaque des insectes xylophages.
- Système de filtration : 2 ans
- Liner : 2 ans
- Autres composants : Garantie totale de 2 ans avec remplacement immédiat de la pièce sur communication écrite avec vidéo et / ou photo de la pièce défectueuse.

Remplacement par une pièce d'origine ou une pièce similaire de qualité et de caractéristiques techniques de fonctionnement identiques, à l'exclusion des frais de transport et d'installation.






Installation piscine Linéa 500 x 800

Afin de garantir une longévité de vie à votre piscine, il est nécessaire de respecter certaines étapes lors de son installation. Couler une chape en béton est une nécessité pour pouvoir bénéficier de la garantie de votre bassin.


Cette vidéo vous montre l'ensemble des étapes à respecter :

Contenance43900l
Type d'alimentationÉlectrique
Type de piscineBois
Bâche incluseNon
Débit filtration13m³/h
Tension240 V
Épaisseur paroi45mm
Hauteur140cm
Nage à contre-courantNon
Largeur500cm
Pompe à chaleurNon
Longueur800cm
Profondeur eau utile max125cm
Puissance système de filtration de l’eau0.9kW
Surface de nage33.8m²
Volume d'eau à 90%43900l
Type d'alimentationÉlectrique
Type de publicAdolescent, Adulte
Couleur du linerBleu
Épaisseur du liner75/100ème
FormeRectangle
Fréquence50 Hz
Garantie filtration2 ans
Garantie liner2 ans
Garantie ossature15 ans contre le pourrissement et les attaques d'insectes
Motif du linerUni
Tension240 V
Traitement du boisAutoclave IV
Type de filtreFiltre à sable
Type d'installation de la piscineSemi-enterrée et enterrée
Matériel de filtrationFiltre à sable D600 - Pompe Poolmax TP120
Référence fabricant7504771
TuyauterieTuyau souple 50 mm - 25 m Tuyau rigide 50 mm - 8 m
Conseil d'entretien

Ne jamais vidanger complètement la piscine. Le liner ne doit jamais rester plus de 24h sans eau sous peine de déformations, craquelures, etc …

Montage

Temps estimé : 2 à 3 jours de montage à 2 personnes + mise en eau et dalle béton

Installation sur dalle béton obligatoire (20 cm d'épaisseur minimale)

Plus produit

Produits conforme aux normes EN 16582-1, EN16582-3, EN 16713-1. Pour être conformes à la loi et prévenir tout accident, les piscines privées à usage individuel ou collectif de plein air, dont le bassin est enterré ou semi-enterré, doivent faire l'objet d'une mise en place de dispositifs de sécurité. Il peut s'agir de barrières de protection, de couvertures, d'abris ou d'alarmes, qui doivent dans tous les cas être conformes aux normes homologuées

2 ans
Montage

Installation et montage de votre piscine Linéa 500 x 800

Tous les modèles de piscine Ubbink sont fabriqués avec des madriers en Pin du Nord d'une épaisseur de 45mm. Tous les madriers Ubbink sont usinés avec double rainurage et languettes ce qui renforce leur résistance lorsqu’ils sont assemblés entre eux.

Assemblage type Poteaux - Poutres

Développé par le bureau d'études Ubbink, ce mode d'assemblage consiste à utiliser des madriers en appuie sur des poteaux verticaux afin d'assurer la rigidité de l'ensemble de la structure de votre piscine. La structure sera donc fixée par des sabots fixés à la dalle en béton. Cette installation va être utilisée pour les piscines de forme rectangulaire.

Assemblage Poteaux - Poutres

Un renfort en acier pour les piscines rectangulaires

Plus le volume d'eau contenu par votre bassin sera élevé, plus la pression sera forte sur ses parois. Sur les piscines rectangulaires, la pression de l'eau joue un rôle important, pour cela, elles ont été pensées différemment. De ce fait, les parois présentes sur les longueurs de votre piscine Ubbink Linéa 500 x 800 sont renforcées. Ces dernières vont être équipées de poteaux de jonction insérés sur les plaintes de support en acier, et directement fixés sur la dalle en béton à l'aide de goujons d'ancrage.

Installer sa piscine Ubbink

Installer sa piscine Ubbink





Installation

Préparation de l'emplacement de la piscine

  • Couler une dalle de béton d'une épaisseur minimum de 10 cm (modèle sans berceau métallique).

  • Couler une dalle de béton d'une épaisseur minimum de 20 cm si le kit choisis comprend un ou des berceaux métalliques. Il faut prévoir une réservation au coulage pour accueillir les berceaux métalliques.

  • Couler une dalle de béton d'une épaisseur minimum de 20 cm si le kit choisis comprend des sabots métalliques (piscine rectangulaire). Les sabots se fixent sur la surface de la chappe après séchage.

Installation de la piscine

IMPORTANT !
Si vous choisissez d’enterrer ou semi-enterrer votre piscine, veillez à positionner votre pompe et le groupe de filtration au même niveau que la piscine dans un local fermé et étanche. Pour le bon fonctionnement du groupe de filtration, celui-ci doit toujours se trouver au dessous du niveau d’eau.



3 façons de positionner votre bassin en bois

Grâce à sa structure particulière, la piscine bois UBBINK peut être installée de 3 manières différentes :

Trois positions pour installer une piscine bois Ubbink

ATTENTION !
Un dispositif de sécurité obligatoire pour les enfants (par ex. bâche, dispositifs d’alarme, fermeture). Ce dispositif de sécurité ne remplace en aucun cas la vigilance des adultes responsables, lesquels doivent exercer une surveillance constante et active.



Pour l'installation semi-enterrée ou enterrée

1) Poser une membrane isolante en plastique cellulaire (non fournie) sur le mur extérieur pour évacuer l'eau de pluie. La hauteur de la membrane doit correspondre au niveau du remblai pour éviter que le bois ne se retrouve en contact direct avec les graviers.

2) Remplissez le périmètre de la piscine avec du gravier concassé. Veillez à ne pas déformer la structure lors du remblayage avec du gravier.

3) Orienter la piscine de manière à positionner l'entrée du skimmer contre le vent dominant, de manière à optimiser l'évacuation des particules en surface.

Positionnement de la piscine bois

Tout d'abord, avant de commencer l'installation, assurez vous de disposer de l'ensemble des pièces pour effectuer le montage de votre piscine.

Si vous choisissez d'enterrer ou de semi enterrer votre piscine, il vous faudra positionner la pompe et le groupe de filtration au même niveau que votre bassin dans un local fermé et parfaitement étanche. Afin de permettre un bon fonctionnement du groupe de filtration, ce dernier doit obligatoirement se situer en dessous du niveau de l'eau !

En ce qui concerne la sécurité des piscines enterrées ou semi enterrées, vous devez être en accord avec la règlementation de la protection des bassins privés conformément aux lois en vigueur de votre pays.






Ce qu'il faut savoir pour installer votre piscine Ubbink :

Quelques outils

  • Marteau
  • Niveau à bulles
  • Scie à métaux
  • Serre joint
  • Perceuse/Visseuse
  • Forêt à bois
  • Tournevis
  • Ruban adhésif double face
  • Ruban Teflon
  • 2 personnes sont nécessaires pour installer le bassin, cela peut aller jusque 3 pour les bassins les plus grands de la marque

Installer sa piscine Ubbink

Pourquoi installer une dalle en béton sous sa piscine Ubbink ?

Pour la stabilité de votre bassin, et pour bénéficier de la garantie, il est nécessaire d'installer une dalle en béton sous cette dernière. Son épaisseur va être amenée à varier entre 10 et 20 centimètres en fonction du modèle.

Une pièce pour vous faciliter le montage de votre piscine Ubbink

Vous trouverez dans votre colis une pièce de bois à utiliser en intermédiaire entre votre marteau et les madriers de votre piscine pour préserver l'état du bassin lors de son installation.

Installer sa piscine Ubbink




Aide au montage

Chaque piscine est livrée avec sa notice de montage détaillée afin de vous faciliter le montage.

Pour plus d'informations, remplissez notre formulaire de contact ou contactez-nous par téléphone au :

05 57 97 47 96

Du Lundi au Vendredi : 9h-12h30 et 13h30-17h30 (Vendredi 17h)