
Piscines bois
Parmi tous les types de piscines qu’il e xiste et les différents matériaux pour équiper celle-ci, le bois reste le plus robuste. Choisir une piscine en bois, c’est prendre l’option de bénéficier d’un produit de qualité, élégant et qui saura apporter du cachet à votre maison ! Par la robustesse du bois, il vous sera également possible de choisir d’en faire une piscine semi enterrée avec quelques aménagements ou de la laisser hors sol. Le prix d’une piscine en bois sera certes plus cher à l’achat, mais une structure en bois vous garantira une excellente durée de vie par rapport aux autres modèles !
Quelle piscine hors sol en bois choisir ?
Au-delà du nombre de matériaux possible, il va exister un grand nombre de forme ! Après avoir choisi une piscine bois, il faudra se demander quelle forme correspond le mieux à vos attentes et à l’espace disponible !
Piscine rectangulaire
Considérée comme la forme de piscine la plus classique, une piscine en bois rectangulaire va être la forme la plus représentée dans le jardin es Français ! Son principal inconvénient va être que, par sa forme allongée, le bassin va occuper un large espace dans votre jardin !
Piscine ronde, octogonale et hexagonale
Très répandues chez les piscines en bois, ces formes vont représenter l’avantage d’apporter du caché à votre jardin sans pour autant être trop envahissant. Les piscines en bois rondes se développent de plus en plus dans les jardins et représentent la solution idéale pour pouvoir se baigner, garder de l’espace de libre dans votre jardin et apporter du caché à votre maison.
Piscine carrée
Par sa forme relativement atypique et pas encore très présente dans les jardins, la piscine carrée en bois s’intégrera aussi bien dans les petits que dans les grands espaces ! Avec cette forme de piscine, votre terrain ne vous privera plus des joies de la baignade !
Piscine en kit
De façon générale, les piscines en bois sont vendues en kit ! Cela signifie donc un montage en quelques étapes seulement, et que vous ne devrez pas obligatoirement faire appel à un spécialiste pour l’installer !
Comment faire et installer une piscine en bois semi enterrée ?
Le plus souvent, une piscine en bois va être hors sol, mais avec quelques aménagements, celle-ci peut rapidement se retrouver semi enterrée et apporter encore plus de cachet à votre logement ! Si vous disposez d’un terrain en pente, vous pourrez aménager une terrasse en bois d’un côté, et laisser l’autre côté à l’aire libre. Ce qui permettra de transformer votre piscine en piscine semi-enterrée.
Quel aménagement pour votre piscine dans votre jardin et votre habitat ?
De nombreux aménagements existent pour protéger votre piscine ou venir l’habiller !
Tour de piscine en bois
Équipez votre piscine hors sol avec une terrasse ou un tour de piscine en bois peut également contribuer à apporter du cachet à votre bien ! De plus, si vous cumulez piscine en bois, terrasse en bois et barrière de protection, le rendu sera optimal !
Abri de piscine
Conçue dans un premier temps pour être un élément de protection et empêcher l’accès aux enfants de moins de 5 ans. Un abri de piscine peut aussi se transformer en pièce secondaire de votre maison en créant un espace de bien-être et de détente.
Barrière de protection
Un accident peut très vite arriver autour d’un point d’eau, pour cela, nous vous conseillons d’équiper votre piscine hors sol ou semi-enterrée d’une barrière. Cette dernière peut donner du cachet à votre maison est venir compléter le charme de votre piscine bois.
Combien coute une piscine en bois ?
L’entretien de la piscine en bois va avoir un cout, le type de bois utilisé également. S’il s’agit d’une piscine en bois nortland, en bois exotique ou en pin sylvestre, le cout à l’achat ne sera pas le même ! De plus, suivant la sélection de piscine en bois effectué, et des critères qui en dépendent tels que la taille ou la forme, le prix va varier également.
Donner un cout sur ce type de piscine n’est pas envisageable était donné que cela va dépendre d’un grand nombre de critères !
Le bois reste l’un des matériaux qui apporte le plus de caché à votre maison, en revanche, la piscine composite a fait son appariti on depuis de nombreuses années et apporte sa touche ! Pour terminer, la piscine en acier n’aura pas le même rendu visuel mais ne vous demandera aucun entretien de la piscine.