Abris pour spas

Abris pour spas

Afficher : 148
Trier par : Notre sélection
Afficher : 148 / Trier par : Notre sélection
Trier par
Afficher

Votre spa est un lieu de détente et d’apaisement qu’il faut à tout prix préserver. Si votre jacuzzi est installé en intérieur, vous n’aurez pas besoin d’un abri pour spa qu’il soit gonflable ou rigide. Cependant, si vous voulez l’installer à l’extérieur, il vous faudra impérativement l’abriter. Alors nous verrons en détail les moyens d’abriter votre spa. 

Comment abriter son spa gonflable ? 

Le spa gonflable, très pratique peut être placé n’importe où. En effet, vous pourrez le placer à l’intérieur pour une ambiance cosy et pour être au chaud. Alors votre maison sera un abri de spa gonflable. Néanmoins, si vous installez votre spa gonflable en extérieur, vous devrez l’abriter pour préserver le bassin et la structure. 

Alors dans un premier temps, vous allez devoir choisir l’emplacement de votre spa. Si vous disposez d’un kiosque ou d’une tonnelle, placez votre spa gonflable en dessous. 

Comment abriter son spa en extérieur ? 

Comme vue précédemment, les spas classiques et rigides demandent une installation plus conséquente. En effet, ne pouvant pas être déplacé comme les spas gonflables, il vaut mieux faire une installation digne de ce nom. De ce fait, vous aurez plusieurs choix. 

Tonnelle pour jacuzzi

La tonnelle est l’abri pour votre spa gonflable ou rigide le moins coûteux. En effet, il est polyvalent, pratique et vous en trouverez à des prix abordables. De plus, vous pourrez l’installer rapidement.

Pergola pour spa

La pergola fait partie des installations qui va embellir votre extérieur grâce au toit en verre qui va laisser passer les rayons du soleil. De plus, par sa structure, une pergola en aluminium va vous permettre de profiter de votre jacuzzi même sous un temps pluvieux. Vous pouvez l’équiper de panneau vitré pour profiter de votre spa toute l’année.

Dôme

Aussi appelé abri-bulle, cet abri de spa est en forme de demi-sphère. Il va vous permettre de garder votre bassin propre durant l’été. Vous pourrez donc profiter de votre bain chaud en toute tranquillité. De plus, il va vous permettre de préserver votre spa des aléas climatiques et des saletés extérieures. Il existe différent type de spas tels que : 

• Dôme spa « tente »

• Dôme spa « bulle »

• Dôme spa « fixe » en parois polycarbonate

Les prix peuvent aller de 190 € pour des dômes en tissu à 10 000 € pour les dômes fixes.

Veranda

En installant une véranda pour votre spa, vous pourrez profiter d’une excellente luminosité. De plus, cet emplacement idéal pour votre spa apportera une magnifique touche esthétique à votre habitation. 

Comment fabriquer un abri pour spa ? 

Tout d’abord, la fabrication de votre abri pour spa dépendra de ce que vous voulez exactement faire. Il faudra préparer le sol de l’emplacement de l’abri. Il faut s’assurer que le sol ne risque pas de s’affaisser. Alors, il est conseillé de renforcer le sol en faisant couler une dalle de béton. Néanmoins, il existe des conditions requises pour construire votre abri de spa. Il vous faudra alors : 

• Des plaques polycarbonate transparent

• Des lattes de bois 

• Du béton à prise rapide

• Des poutres

• Des poteaux (le choix des matériaux se fait selon votre convenance)

Nous vous recommandons d’utiliser des tutoriels afin d’avoir une base pour votre projet.

Par ailleurs, si vous ne souhaitez pas construire votre propre abri, vous pouvez opter pour des abris de spas gonflables ou des abris bulles pour spas .

Nous pourrons vous proposer plusieurs spas différents à installer sous votre abri, les spas gonflable, des spas rigides, et même des spas Intex.