Notre service clients est exceptionnellement fermé du 14 au 18 octobre inclus, contactez-nous par mail à l'adresse contact@youpalo.com
Pompes à chaleur 50m3 et plus
- Vous lisez actuellement la page 1
- Page 2
- Page Suivant
Le système de chauffage de votre bassin est défectueux et vous souhaitez le remplacer ? Choisissez sans hésiter une pompe à chaleur de piscine qui figure dans notre catalogue en ligne. Il existe des appareils de chauffage adaptés à une piscine de 50 m3 et plus qui garantissent des performances remarquables et une durabilité hors pair.
Chauffage piscine hors-sol ou enterrée : rappel sur le fonctionnement d'une pompe à chaleur pour piscine
La pompe à chaleur pour piscine est un système de chauffage qui vous offre la possibilité de prolonger la saison de baignade de quelques semaines. En effet, elle chauffe l'eau du bassin jusqu’à environ 28 °C. Son principe de fonctionnement est assez simple. La pompe aspire ou capte l'air ambiant. Elle la transforme et l'envoie dans l'eau du bassin afin que celle-ci augmente en température. En fonction du modèle choisi, la pompe à chaleur peut puiser la chaleur dans l'eau, l'air ou le sol avant de la restituer dans la piscine. Elle peut aussi adopter un système de diffusion via un fluide frigorigène, de l'air ou de l'eau.
Le fonctionnement de la pompe à chaleur repose sur un circuit fermé. L'air extérieur, entres en contact avec le fluide frigorigène et se convertit en état gazeux dans l'évaporateur. Le gaz traverse le compresseur pour une mise en pression qui augmentera la température. Le gaz compressé passe dans le condenseur pour chauffer l'eau de la piscine. Une fois refroidi, le fluide frigorigène retrouve son état liquide et revient dans le détendeur pour baisser la pression avant de refaire le même cycle.
Meilleure marque de pompe à chaleur pour piscine : quelle puissance pour une PAC de piscine tubulaire ou autre ?
Plusieurs critères entrent en jeu lors de l'achat d'une pompe à chaleur pour piscine. Outre les éléments de base relatifs à votre piscine et à son emplacement, le choix d'une PAC repose sur la puissance du système de chauffage. Pour évaluer la puissance de la pompe à chaleur, vous devez vérifier le volume d'eau du bassin, la température extérieure ou le débit de la pompe. Elle se traduit par la puissance consommée, c'est-à-dire l'énergie électrique indispensable à son fonctionnement, la puissance restituée ou l'énergie produite par l'appareil pour le chauffage de l'eau. Le rapport entre la puissance consommée et restituée donne le coefficient de performance ou COP de l'appareil. Plus le chauffage de l'eau et de l'air est élevé, plus le COP est élevé. Un modèle présentant un COP de 4 indique qu'il transfère 4 fois plus de chaleur que de puissance consommée. Ainsi, pour une piscine avec un volume d'eau inférieur à 63 m3, il est préconisé d'opter pour une pompe à chaleur d'une puissance de 13 kWh. Si le volume de la piscine est d'environ 80 m3, un modèle de PAC d'une puissance de 18 kWh est nécessaire pour ressentir un réel confort.
D'autres critères doivent également être pris en compte lors de l'achat d'une pompe à chaleur. Il s'agit entre autres de la région où vous résidez, le niveau sonore de l'appareil ou votre budget. Pour acquérir la PAC idéale, choisissez parmi les pompes à chaleur Poolex Nano Action, les pompes à chaleur Heatermax Inverter ou les autres modèles visibles en ligne.