Tuyaux pompes piscines

Afficher : 24
Trier par : Notre sélection
Afficher : 24 / Trier par : Notre sélection
Trier par
Afficher
Buse de refoulement - Gre - Ø. 10 cm - H. 10,5 cm
Promo
-16%
En stock
Prix Spécial 9,90 € TTC Prix normal 11,76 € TTC

À la recherche d'un tuyau de piscine pour remplacer celui de la pompe de votre bassin usé ? Vous êtes sur la bonne plateforme. En effet, notre catalogue en ligne regroupe une vaste gamme de tuyaux compatibles avec la plupart des pompes de système de filtration de piscine. En plus de leur robustesse, ces accessoires présentent un bon rapport qualité/prix.

Quel diamètre pour un tuyau de pompe de piscine hors-sol Bestway ou Intex ?

Pour concevoir ou rénover les canalisations de votre piscine, vous devez choisir des tuyaux répondant aux besoins de votre aménagement.

Tuyau souple ou rigide pour pompe de filtration de piscine : quel type de PVC pour votre tuyauterie ?

En général, la tuyauterie d'un système de filtration et d'évacuation de l'eau d'une piscine est composée de tuyaux en PVC. En fonction de votre installation, vous pouvez être amené à choisir entre les modèles en PVC rigide et en PVC souple. Il est également possible de recourir à des tuyaux en polyéthylène noirs pour les raccords.

Le tuyau en PVC rigide est plus adapté à un circuit vertical, c'est-à-dire aux éléments à sceller au sol, et à une utilisation dans le local technique. Afin que la canalisation supporte la pression de l'eau du circuit de la prise balai, vous devez vous orienter vers un tuyau en PVC rigide. Ce matériau est également utilisé pour relier les skimmers entre eux.

Le tuyau en PVC souple est utilisé davantage pour une canalisation enterrée et un circuit horizontal, c'est-à-dire celui qui se dirige vers le local technique. La bonde de fond figure, par exemple, parmi les équipements reliés au local technique par un tuyau PVC souple.

Quel diamètre pour un tuyau pour pompe de piscine ?

En fonction de l'installation, vous pouvez recourir à des tuyaux de 50 ou de 63 mm de diamètre. Pour les piscines hors-sol, vous devez opter pour un tuyau de 32 ou de 38 mm de diamètre. Il s'agit souvent de tuyaux sécables fixés par des colliers de serrage et qui ne nécessitent pas réellement d'être enterrés. Le diamètre des tuyaux dépend également du débit et de la puissance de la pompe. Pour réduire, voire éviter, considérablement les pertes de charge, il est recommandé de bien choisir le diamètre des tuyaux et de limiter au mieux les raccords comme les coudes, les vannes ou les rétrécissements.

Fuite de la tuyauterie de piscine : comment réparer un tuyau défectueux ?

Au fil des utilisations, les canalisations d'une piscine peuvent être sujettes à des fuites. La réparation peut parfois être compliquée, particulièrement lorsque le réseau est enterré. Dans ce cas, le recours à un professionnel ou à un kit de détection de fuite peut s'avérer nécessaire. Toutefois, si le tuyau percé se trouve en surface et si la fissure est de taille réduite, vous pouvez colmater la fuite en injectant un produit adapté. S'il s'agit d'une fuite plus importante, la réparation doit être confiée à un professionnel disposant de compétences et de connaissances dans le domaine. Il possède le matériel nécessaire pour mener à bien la réparation.

Si vous envisagez de remplacer entièrement le réseau de canalisations de votre bassin, vous pouvez opter pour les tuyaux de piscine Intex disponibles sur nos pages.