Piscines autoportées

Piscines autoportées

Afficher : 24
Trier par : Notre sélection
Afficher : 24 / Trier par : Notre sélection
Trier par
Afficher

Il existe différents types de piscines hors-sol Bestway sur le marché : piscine autoportante, piscine tubulaire et piscine gonflable. La piscine autoportante Bestway est particulièrement appréciée pour sa facilité d’installation. La marque Bestway propose un large choix de piscines autoportantes pour les grands et les petits espaces.

Qu’est-ce qu’une piscine autoportante ?

Une piscine autoportante ou autoportée fait partie des bassins hors-sol. Contrairement aux piscines tubulaires, elle n’est pas soutenue par une structure en acier, mais comporte un boudin supérieur gonflable. La piscine autoportante prend forme au fur et à mesure qu’elle se remplit d’eau. Elle existe dans des dimensions et des formes variées. Pour prolonger sa durée de vie, la piscine autoportée doit être démontée avant la période hivernale.

Comment monter une piscine en kit hors-sol autoportée Bestway dans son jardin ?

Installer une piscine hors-sol sans l’aide d’un professionnel est tout à fait possible avec les piscines autoportées Bestway. Il convient également de rappeler que le kit de piscine Bestway comporte déjà tout le nécessaire pour l’installation et l’utilisation du bassin : une bâche de protection, un tapis de sol, une pompe de filtration, une échelle de sécurité, un liner…

Le montage et l'installation d’une piscine ronde autoportante Bestway Fast Set

Vous avez opté pour une piscine autoportante Bestway ? L’installation de ces piscines est à la fois rapide et facile, et ne requiert pas l’utilisation d’outils supplémentaires.

  1. Avant la mise en place de la piscine hors-sol, prenez soin de vous assurer que le terrain est parfaitement plat et lisse.
  2. Une fois le terrain prêt, déballez le tapis de sol qui sert à protéger le liner.
  3. Dépliez ensuite le liner, raccordez-le au système de filtration inclus dans le kit piscine.
  4. Après une simple gonflage du boudin, remplissez le bassin d’eau et le tour est joué !
  5. Vous pouvez désormais profiter des joies de la baignade.

Quelle pompe pour la plus grande piscine autoportante Bestway ?

Le système de filtration recommandé pour une piscine autoportante est une filtration à cartouche. Cette dernière comprend une pompe et un filtre à cartouche. Ce dispositif permet de retenir les débris et toutes les impuretés présents dans l’eau. Pour être efficace, le système de filtration doit être lancé sur une certaine durée, dont le calcul dépend de la température de l’eau. Pour connaître le nombre d’heures de filtration quotidienne nécessaire, divisez par 2 la température de l’eau.

L'entretien d'une piscine autoportante : bâche de protection, accessoires, filtre...

L’entretien d’une piscine autoportante doit être réalisé régulièrement pour profiter des joies de la baignade dans une eau propre et limpide. Pour les petits modèles de bassin, l’entretien consiste à retirer les feuilles mortes et tout autre résidu à la surface de l’eau à l’aide d’une épuisette. Enfin, il importe de traiter l’eau avec des produits adéquats.

Pour les modèles aux dimensions plus imposantes, l’utilisation d’un système de filtration est nécessaire. Durant la saison de baignade, il est recommandé de faire fonctionner le filtre le matin, puis le soir après les séances de baignade pour toujours avoir une eau propre dans la piscine ronde, carrée ou rectangulaire.

Avant l’arrivée de l’hiver, il est nécessaire de vider la piscine pour la ranger et la protéger des basses températures. En l’absence de structure métallique, les piscines autoportantes sont très faciles à déplier. Il suffit de les vider, de laisser sécher et de plier le liner. Pour les piscines tubulaires Bestway, il est nécessaire de démonter la structure en acier.