Groupes de filtration Ubbink

Afficher : 24
Trier par : Notre sélection
Afficher : 24 / Trier par : Notre sélection
Trier par
Afficher

Une piscine doit être équipée d'un groupe de filtration pour assurer le traitement de l'eau et l'entretien du bassin. Sur notre plateforme, vous pouvez découvrir des systèmes performants qui sont conçus par des marques de renom comme Ubbink. Adoptez-les et installez-les sur votre piscine pour bénéficier d'une eau saine et propre à chaque fois que vous souhaitez profiter de votre aménagement extérieur.

Avis : comment fonctionne un groupe de filtration Pool Filter Set 500 ou autre de la marque Ubbink ?

Le groupe de filtration Ubbink s'adapte aussi bien à une piscine hors-sol qu'à un modèle semi-enterré, mais également à un bassin enterré. Comme la plupart des systèmes de filtration, il est constitué d'une pompe de filtration et d'un filtre à sable qui sont montés sur un socle. Le fonctionnement de ce groupe de filtration est assez simple. L'eau de la piscine est aspirée par le skimmer installé sur les parois du bassin et actionné par la pression initiale délivrée par la pompe. Elle est éjectée dans la cuve de filtration qui renferme le sable ou le média filtrant. Les impuretés de l'eau sont retenues par le sable. L'eau filtrée passe à travers les crépines et le tube collecteur avant de remonter dans la vanne multivoie et d'être envoyée dans la piscine. Le groupe de filtration Ubbink est doté d'un manomètre qui mesure la pression hydraulique et le niveau d'encrassement du filtre.

Comment choisir un groupe de filtration pour votre piscine ?

Le choix d'un groupe de filtration pour piscine repose sur plusieurs critères essentiels. Avant de finaliser votre achat, vous devez vérifier que le dispositif de filtration qui vous intéresse correspond au volume d'eau de votre bassin. De ce fait, votre choix doit s'arrêter sur un appareil adapté à la taille de votre piscine, plus précisément un dispositif qui peut assurer la filtration de l'intégralité de l'eau en moins de 8 h. Vous devez aussi prendre en compte la puissance de la pompe. Celle-ci dépendra non seulement du volume d'eau de la piscine, mais également de la distance entre le bassin et le local technique où le groupe de filtration sera logé. Pour le type de filtre, vous devez le sélectionner en fonction du modèle de groupe de filtration et de vos préférences. Vous aurez le choix entre un filtre à sable, à diatomées, à cartouche, à poches ou au verre.

Quels sont les avantages de chaque type de filtre pour piscine ?

Le filtre à sable se démarque des autres par sa facilité de nettoyage et sa simplicité d'entretien. Le filtre à cartouche, quant à lui, est apprécié pour son faible encombrement et sa finesse de filtration. Si vous recherchez un média filtrant économique, orientez votre choix vers ce produit. Le filtre à diatomées se distingue également par sa finesse de filtration, mais aussi par la facilité de la réalisation du contre-lavage, méthode incontournable de l'entretien des filtres. Les avantages du filtre à poches résident dans sa résistance et son faible coût. Il est réutilisable après le lavage.

Outre les modèles signés Ubbink, vous trouverez les groupes de filtration Intex ou les groupes de filtration Bestway en parcourant notre catalogue en ligne.