Notre service clients est exceptionnellement fermé du 14 au 18 octobre inclus, contactez-nous par mail à l'adresse contact@youpalo.com
Electrolyseurs
- Vous lisez actuellement la page 1
- Page 2
- Page Suivant
Il existe un grand nombre de système de traitement et nettoyage différent. Prendre soin de l'eau de votre piscine, c'est protéger votre peau et celle de vos proches ! Souvent vous êtes-vous déjà retrouver avec les yeux qui piquent et la peau qui tire, cela est dû à un mauvais entretien. Il n'est pas rare non plus de voir l'apparition de l'eau trouble voir même d'algues. Pour remédier à cela et prolonger la durée de vie de votre piscine, découvrez les avantages et les inconvénients de l'utilisation d'une cellule électrolyseur pour votre piscine, et ce qu'il faut savoir avant de vous lancer.
Durée de vie d'une cellule electrolyseur piscine
Généralement, lorsque l'on parle de la durée de vie d’une cellule électrolyseur piscine, cela va se compter en nombre d’heure d’utilisation ! De nombreuses marques proposent ce type de produit tel que Bestway ou encore Intex.
Ainsi, la durée de vie d’une cellule électrolyseur piscine va être environ de 10 000 heures ! En revanche, prenez bien en compte que la durée de vie de ce produit va varier en fonction de votre entretien, de la température de votre bassin et du taux de calcaire. Lorsque ce dernier tombera en panne, vous pourrez vous munir d’une cellule de remplacement pour remettre en état de marche votre électrolyseur d’origine.
Quand changer la cellule electrolyseur piscine ?
Après avoir effectué toutes les opérations nécessaires au bon fonctionnement de la cellule electolyseur piscine, et que le taux de chlore n’évolue pas, il y a fort à parier que votre cellule ne fonctionne plus. De plus, en fonction du système que vous aurez choisi au préalable, si ce dernier est muni d’un voyant, il vous indiquera qu’un problème se fait ressentir et vous aidera à identifier la cellule défaillante.
Comment régler electrolyseur piscine ?
Il va être important de bien régler votre électrolyseur piscine pour vous assurer du bon niveau de chlore dans votre bassin. Pour vous donner un ordre d’idée, il va falloir vous assurer d’un taux moyen de 10m³.
Comment réparer ou changer une cellule electrolyseur ?
Réparer votre cellule électrolyseur en cas de panne va être une étape pouvant s’avérer être extrêmement compliqué. Les possibilités de pannes sont nombreuses pour autant de façon de les réparer différentes !
Si votre cellule electrolyseur n’est plus état de marche et qu’elle ne traite plus l’eau de votre bassin. Il vous faudra la changer.
Afin d’effectuer cette manipulation en toute sécurité, il vous faudra effectuer différentes étapes. Pour commencer, assurez-vous de la mise hors tension du système de filtration. Après avoir coupé votre pompe, coupez les vannes et assurez-vous qu’il n’y est plus d’eau. Il vous faudra ensuite débrancher les connecteurs et enlever les différents raccords pour pouvoir mettre la cellule hors d’usage. Il vous faudra ensuite installer la nouvelle cellule de façon minutieuse ! Réouvrez les vannes et remettez en fonctionnement votre pompe. Ainsi, vous bénéficierez d’une cellule électrolyseur toute neuve pour filtrer votre bassin.
Nettoyage : comment nettoyer cellule electrolyseur piscine au sel avec un détartrage ?
Effectuer un détartrage va être une étape extrêmement importante dans l’entretien de votre cellule electrolyseur ! L’electrolyseur fonction par l’intermédiaire d’une réaction chimique en permettant de transformer le sel en chlore naturel, de ce fait, une couche de tartre va venir se déposer autour des plaques de la cellule.
Ainsi, pour nettoyer votre cellule electrolyseur piscine, , vous pourrez utiliser différents produits tels que de l’acide chlorhydrique, de l’acide phosphorique ou encore du vinaigre blanc.
Comment tester et vérifier le fonctionnement de la cellule electrolyseur piscine ?
Le principal indicateur qui va vous permettre de vérifier le fonctionnement de votre cellule électrolyseur piscine va être la tension. Dans un premier temps, il va y avoir la tension de l’appareil. Si la tension est inférieure à 2 volts, cela signifie que l’appareil est en panne. De même si, la tension est comprise entre 11 et 14 volts, cela va vous indiquer que la cellule est en fin de vie. Et enfin, pour ce qui est d’une tension supérieure à 15 volts, votre cellule sera HS.
Vous pourrez trouver du sel de piscine pour recharger vos cellule electrolyseur pour piscine, ou si cela ne vous convient pas vous pourrez aussi optez pour un système au chlore ou un brominateur.