Ilots connectés

Ilots connectés

Afficher : 148
Trier par : Notre sélection
Afficher : 148 / Trier par : Notre sélection
Trier par
Afficher
Ilôt connecté ICO Bestway
En stock
400,80 € TTC 0,85 €

Le traitement et le nettoyage de votre bassin est primordial et requière une attention particulière. En fonction des saisons et de l'utilisation que vous en faites, vous devez l'entretenir afin d'avoir une eau saine et de préserver le mécanisme de votre piscine. Cependant, la vérification de la qualité de l’eau peut vite devenir une tache chronophage et déplaisante. Alors, découvrez comment les analyseurs d’eau connecté peuvent vous faciliter la vie et améliorer l’entretien de votre piscine pour une utilisation plus pérenne.

Les Testeurs d’eau piscines traditionnelles

Il y a deux types de testeurs classiques pour analyser l’eau de votre piscine. Tout d’abord, il existe les analyseurs d’eau manuel, puis ceux qui sont électroniques.

  • Les testeurs chimiques : Ce type d’analyseur est le moins onéreux du marché. Il existe deux procédés : les bandelettes de test et les pastilles de test. Elles permettent d’analyser la qualité de l’eau à travers quatre indicateurs : le pH de l’eau, le TAC, la dureté, le taux de chlore ou de brome. Ce type de test est simple d’utilisation, il vous suffit de mettre le testeur au contact de l’eau, attendre que le testeur réagisse, puis la couleur que prend le testeur correspond à la valeur mesurée. Cependant, les valeurs relevées sont plus ou moins précises.
  • Les testeurs électroniques : Ce sont des appareils électroniques pouvant apporter une mesure plus fiable. En effet, ils analysent l’eau grâce à une sonde de mesure ou/et les photomètres. Il vous suffit de mettre les testeurs au contact de l’eau de votre bassin, puis le testeur vous donnera les valeurs. Vous n’aurez aucun doute sur les valeurs indiquées. Cependant, ils sont plus onéreux que les testeurs chimiques et demandent toujours une intervention manuelle. De plus, ces testeurs vont analyser l’eau en surface et cela peut fausser les valeurs et par conséquent vos actions pour entretenir votre piscine

Ces méthodes classiques requièrent une intervention manuelle et l’achat récurrent de testeurs (les bandelettes et pastilles se périment). De plus, il faut estimer les besoins de sa piscine et cette étape n’est pas évidente en vue du degré de précision de l’information de ces testeurs.

Par ailleurs, la durée de vie de ce type de testeur est limitée (entre 6 mois et 3 ans).

Les analyseurs d’eau connecté

Le domaine de l’entretien de la piscine ne peut pas faire l’impasse sur les avancées technologiques et plusieurs start-ups se sont lancées dans la création des analyseurs d’eau connecté. En effet, surfant sur la vague de l’IOT (internet des objets), des appareils souvent appelés « Îlots connecté » font surface.

Ces appareils sont un changement drastique pour l’entretien de votre bassin. Plus qu’un simple analyseur, les « Îlots connecté » vont vous faire des recommandations en fonction des analyses qu’ils ont fait ! De ce fait, vous n’aurez plus besoin de relever par vous-même les indicateurs comme le pH, la température de l’eau ou encore le niveau de désinfectant. Vous serez au courant des besoins de votre piscine rapidement et sans le moindre effort. Par ailleurs, l’utilisation de ce type de testeur d’eau permet de faire des économies sur l’utilisation de produits chimiques d’entretien. En effet, les données précises indiquées sont très fiables et vous permettent d’aviser comme bon vous semble.

L’analyseur Iopool – EcO

Cet analyseur comporte toutes les particularités d’un « Îlot connecté ». Discret et autonome, vous pouvez le placer directement dans votre bassin, mais également dans le skimmer de votre piscine. Vous disposez d’une connexion en Bluetooth pour l’appareiller à votre téléphone. Il vous permet de connaître immédiatement l’état de votre piscine. Le pH, la température et le niveau de désinfection de votre piscine sont analysés et rapportés directement sur votre téléphone via l’application « Iopool ». Il se différencie des produits concurrents de par son prix (inférieur à la moyenne) et parce que des produits d’entretien adaptés sont fournis avec.

Blue connect

Tout d’abord, l’analyseur Blue Connect se décline en deux versions : Le Blue Connect Go et le Blue Connect + or. Il vous permettra d’analyser le taux de pH, le taux de chlore actif, la température et la conductivité de l’eau de votre bassin. Tout comme son concurrent précédent, vous serez averti sur la marche à suivre pour entretenir votre piscine grâce à l’application : « Blue Connect » (disponible sur IOS et Android). Vous devrez suivre les conseils de l’application afin de traiter l’eau de votre piscine. Elle se différencie par ses mesures fiables. En effet, grâce à sa sonde 4 en 1 innovante, vous pourrez avoir les valeurs et les recommandations précises sur l’état de votre piscine. 

Analyseur d’eau ICO d’Ondilo

Le savoir-faire français est mis à l’honneur avec l’analyseur connecté « ICO ». Un appareil innovant par son design et son application complète et simple d’utilisation disponible sur IOS et Android. Doté de capteurs « Plug & Play », l’ICO va analyser le taux de pH, de désinfectant, de chlore, de brome ou de sel. Il va analyser également la conductivité, la température, la dureté et même l’alcalinité de l’eau. Complet, cet « Îlot flottant » se fond dans le décor et peut se placer dans le skimmer. Votre bassin sera analysé au peigne fin car l’Ico mesure et analyse les principaux paramètres de l’eau de votre piscine 24 fois par jour ! Il dispose également d’une batterie rechargeable en micro-usb. Il se différencie par son application : « ICO-Entretenir sa piscine ou son spa simplement ». Cette application dispose de deux modes : 

• Le multi-piscine : ICO permet avec un seul compte utilisateur d’avoir plusieurs piscines ou spas. Idéal par exemple, pour analyser une piscine principale et une piscine d’une maison secondaire.

• Partage de piscine : l’utilisateur ICO peut décider de partager sa piscine très facilement grâce à un QR code et un code qu’il peut envoyer à la personne qui souhaite : son piscinier, voisin, ami, locataire…

Le Filpr Start

Encore une fois, le savoir-faire français a encore frappé. L’entreprise Flipr vous propose deux types d’analyseur d’eau connecté. Le premier est le Filpr start et ensuite il y a la version premium : le Flipr Start Max. Cette différence de prix s’explique par le nombre de fonctionnalités qui sont plus conséquentes sur le modèle haut de gamme. Les fonctionnalités additionnelles sont : le Smart Control, la connexion Sigfox et Wifi, et l’envoi de notifications. Néanmoins, le Flipr start reste un excellent analyseur d’eau et se différencie par sa polyvalence et son ergonomie. En effet, les deux appareils partagent les mêmes caractéristiques d’origine : 

  • Compatible pour les piscines et spas enterrés, ou hors sol
  • l convient pour les bassins traités au chlore, brome et au sel.
  • Compatible avec toutes les marques de produits d’entretien 
  • Connectivité supérieure. Vous pouvez être connecté partout même en dehors de votre maison
  • Grâce à son design vous pouvez le laisser flotter dans l’eau ou le fixer à la paroi de votre piscine

Ils vous permettront de réduire les coûts d’entretien de votre piscine jusqu’à 27% grâce à un suivi détaillé et à des aides personnalisées pour bien entretenir votre bassin et ce, au bon moment. En effet, grâce à l’abonnement Flipr Infinite, vous pourrez bénéficier du Flipr Alert (alerte en cas de problème) et du Flipr Predict (fonctionnalité capable de prédire les événements susceptibles d’impacter votre bassin). Ces deux fonctionnalités vous permettront d’anticiper les problèmes. Vous serez donc capable d’agir en conséquence pour entretenir votre bassin.

Le comparatif et les avis 

Ce comparatif sera selon 3 critères : le prix, la polyvalence, le plus complet et les meilleures recommandations. Nous allons donc savoir lequel des appareils vus précédemment est le meilleur pour chaque critère.

Le prix

Le grand gagnant pour ce critère est sans aucun doute le « ecO » de la marque belge Iopool. En effet, il propose les mêmes fonctionnalités de base d’un analyseur d’eau connecté et il est livré avec des produits d’entretien adaptés. Les autres marques concurrentes proposent des appareils à des prix 2 fois plus chers dans certains cas. 

Notre avis 

Simple et efficace, voici les deux mots pour décrire cet appareil. Il saura répondre aux besoins de votre piscine et vous serez accompagné par son application pour l’entretien. Cependant, la marque n’a pas mis en place de service externe tel que des assistants vocaux et la batterie est non rechargeable ce qui pose un problème majeur. Par ailleurs, en cas de défaillance de la sonde qui analyse l’eau, il n’est pas précisé si elle peut être remplacée ou s’il faut remplacer votre « ecO ». De plus, il est uniquement compatible avec les piscines traitées au chlore ou à l’oxygène actif.

En somme, cette sonde est parfaite pour celles et ceux qui ont une piscine compatible et qui ne souhaitent pas un appareil trop onéreux. 

La polyvalence

Le Flipr Start max est le roi de cette catégorie. Vous pourrez l’utiliser dans 3 types de piscines différents et même dans les spas. 

Notre avis 

En vous proposant deux appareils, la marque française vous donne le choix entre une version standard et une autre version premium. Il faut savoir que la version premium est bien plus complète et vous apportera plus d’avantages. Cependant le Flipr Start Max affiche un prix assez onéreux. De plus, pour avoir un service complet si vous optez pour la version standard, il vous faudra souscrire à un abonnement. 

En conclusion, son point faible est son prix.

Le plus complet

Malgré la forte concurrence, le Ico de la marque Ondilo est l’un des analyseurs d’eau les plus complets du marché. On aurait très bien pu citer le Flipr Start Max. Cependant, le Ico présente d’aussi bonnes fonctionnalités. En effet, il est complet grâce au différent élément qu’il analyse et ce, 24 fois par jours. Via les notifications (des alertes ou des prédictions), vous serez au courant de tout, et ce, tout le temps. De plus son application est très poussée car elle vous permet d’analyser plusieurs piscines et de partager vos données avec un tierce personne. Ensuite, les capteurs Plug & Play sont faciles à remplacer et vous pouvez les changer individuellement. 

Notre avis

L’Ico saura répondre aux besoins de votre bassin et anticiper les besoins futurs. Vous n’aurez qu’à suivre les recommandations sur l’application. C’est appareil est complet et dispose d’un design ergonomique (appareil de petite taille) ce qui lui donne un avantage sur ses concurrents. Néanmoins, l’inconvénient de cet analyseur d’eau connectée est son prix. Il fait partie des « Îlots connectés » les plus chers du marché.

Le duel frenchy : Ondilo ou Flipr ?

Parmi les nombreux analyseurs d’eau connecté cités, nous nous devions de faire un comparatif entre les deux marques françaises. Elles proposent des appareils avec une technologie très avancées et ont de nombreux points en commun. 

Tout d’abord, elles proposent des appareils de qualité avec un savoir-faire français. Leurs analyseurs d’eau sont très complets. Cependant la marque Flipr se différencie car elle propose deux produits (une version standard et premium) tandis que Ondilo offre un seul appareil premium. Alors, si on doit les comparer, il faut opposer le Flipr Start Max a l’Ico. 

Dans un premier temps le Flipr start max affiche un prix inférieur a celui de l’Ico. Ensuite le Flipr start Max est compatible avec les spas alors l’Ico ne l’est pas. Cependant, la marque Ondilo à prioriser une application complète pouvant répondre aux besoins à différents besoins. Ensuite, son analyseur effectue une analyse beaucoup plus détaillée et plus récurrente. 

En somme, les deux Marques ont leur point fort et leur point faible. C’est à vous de le départager en fonction de vos besoins et de vos préférences. 

Choisir le meilleur analyseur d'eau connecté

Le meilleur analyseur d'eau connecté doit dépendre de plusieurs éléments : 

• Votre budget

• Le traitement d'eau de votre piscine (chlore, brome ou sel)

• L'usage de votre piscine 

• Vos habitudes d'entretien de votre bassin

Après avoir analysé ces éléments, vous choisirez l'analyseur d'eau connecté qui est le plus en adéquation avec vos besoins. 

Conclusion

Les analyseurs d'eau connecté vont vraiment améliorer l'entretien de votre bassin grâce aux recommandations qu'ils fournissent. L'entretien de votre bassin ne sera plus chronophage. Vous pourrez réduire considérablement l'utilisation de produit chimique d'entretien. Néanmoins, pour un nettoyage complet de piscine, il est fortement recommandé d'utiliser des accessoires de nettoyage pour enlever les saletés qui se fixent sur le liner. Utilisez des balais aspirateurs, des brosses ou encore des éponges adaptés pour parfaire le traitement de votre bassin.

Pour compléter l'entretient de votre piscine, il faudra penser au produit d'hivernage, et de sel de piscine ou de chlore en fonction de votre système de filtration.